L versus Kira : la confrontation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour site L versus Kira : la confrontation

Message  Alexielios le Jeu 29 Oct 2009 - 22:25

Suite à une début de débat dans le topic jeux, et comme ce n'est pas sa place, voici un topic spécialement pour. Les messages déjà postés :

Question de base : Selon le terme "justice" (en générale ), Est ce qu'on peut remettre en liberté un serial-killer ayant tué pendant 10 ans et ayant passé 70 ans en prison(en partant du fait qu'il a survécu tout se temps)?

Raisonnement de Kerrios (alias Kira)
Spoiler:
Kerrios THE Black !!! a écrit:Non je pense pas que se soit juste de relâcher seulement après 70 ans de prison, il aurait dû prendre la peine de mort.Pourquoi ? Parce que un serial-killer ce n'est pas juste un petit meurtrier qui tue plusieurs personne, mais un meurtrier qui cause des meurtres en série rapproché, donc en 1 mois il a déjà pu tué entre 4 et 6 personne faite le compte en 10 ans si on ne l'arrête pas. Entre 480 et 720 personne, c'est pas rien, donc si on arrive a enfin le coincé on devrait lui affligé la peine de mort directement(après un procès bien sur). Mais vous vous direz pourquoi pas la perpétuité parce que se serait en même temps cruel de passer le reste de sa vie enfermé comme un chien a se lamenté sur lui même donc injuste.En même temps si on le tue directement il aura son lot de souffrance car les croyants penseront qu'il ira en enfer et les non-croyant penseront qu'il passera l'éternité dans le néant car si Dieu n'existe pas ,après la mort il ne peut il avoir que le néant. C'est l' explication de mon point de vue, après généralement des gens qui on souffrèrent a cause de cet homme voudrait qu'on lui inflige la perpétuité ou la peine de mort mais je ne pense pas qu'il auront eu le même résonnement que moi.

Réponse de Alexielios (alias L)
Spoiler:
Alexielios a écrit:
Kerrios THE Black !!! a écrit:
Non je pense pas que se soit juste de relâcher seulement après 70 ans de prison, il aurait dû prendre la peine de mort.
Hum... Tout d'abord, j'éclaircis un point : en France, il faut distinguer la justice, établie par la loi, de la justice au sens morale du terme. Ce sont deux termes très différents. les lois ne sont pas forcément justes moralement parlant, elles peuvent même êtres injustes dans certains situations (un exemple tout bête = la loi sous le 3ème Reich, il s'agissait de la loi, donc de la justice du pays, mais il est complètement immorale d'ordonner l'exécution de personnes "qui dérangent", entre autre les juifs, les roms, les homos... Mais ça reste la loi ! Et pareille pour la France sous Vichy)

Kerrios THE Black !!! a écrit:Pourquoi ? Parce que un serial-killer ce n'est pas juste un petit meurtrier qui tue plusieurs personne, mais un meurtrier qui cause des meurtres en série rapproché, donc en 1 mois il a déjà pu tué entre 4 et 6 personne faite le compte en 10 ans si on ne l'arrête pas.
"Rapproché", pas forcément. Il existe beaucoup de cas où l'on parle d'un meurtrier en série qui n'a tué que 3 ou 4 fois, voir même 2 fois, et en l'espace de plusieurs semaines voir plusieurs mois (rarement sur des années pour un aussi petit nombre de crime).
Donc un meurtrier en série est quelqu'un qui tue des gens, en suivant en général le même mode opératoire (et dans ce cas, 2 crimes suffisent à le qualifié comme tel), et sur une petite période.

Cependant, tes chiffres me paraissent légèrement exagérés, et pour plusieurs raisons : d'abord, parce que le crime parfait n'existe pas, donc il y a forcément un moyen de retrouver plus vite le meurtrier, ensuite, parce que si quelqu'un tuerai autant de gens aussi vite, il serait considéré comme un véritable danger public, et il irait en hôpital psychiatrique, puis des mesures seraient prises pour éviter de le remettre en liberté si on voit qu'il est encore dangereux.

Kerrios THE Black !!! a écrit:Entre 480 et 720 personne, c'est pas rien, donc si on arrive a enfin le coincé on devrait lui affligé la peine de mort directement(après un procès bien sur).
A moins que le mec soit un génie, comme Kira dans Death Note (car tu dois sans doute faire référence en partie à ça), je ne connais aucun criminel en série qui aie réussi à tuer autant de personnes, sans se faire arrêter par la police (excepté Hitler, Mao et d'autres, mais ça ne compte pas car la loi était de leur coté). Quand à infligé la peine de mort, d'abord il n'y a plus la peine de mort en France, ensuite, n'oublie pas que le criminel reste un humain. Même s'il fait des choses atroces, c'est un humain.

Et puis tu as 2 types de criminels : ceux qui n'ont pas conscience de leurs actes, et ceux qui ont conscience de ce qu'ils font, et qui le font volontairement. Donc il faut aussi prendre en considération ce fait. Tu dois aussi regarder en fonction des circonstances qui ont amené la personne à commettre de tels crimes. Donc avant de juger quelqu'un comme coupable et lui appliqué une peine, il faut d'abord chercher à le comprendre (ça ne veut pas dire que je soutiens les criminels en série, loin de là ^^)
=> Dans mes explications ci-dessous, je vais parler dans le cas d'une personne consciente de ses actes

Kerrios THE Black !!! a écrit:Mais vous vous direz pourquoi pas la perpétuité parce que se serait en même temps cruel de passer le reste de sa vie enfermé comme un chien a se lamenté sur lui même donc injuste.
La prison est considéré, en France, mais surtout aux US, comme l'école du crime. Malheureusement, les prisons ne sont pas du tout au point et n'empêche pas les gens de recommencer, hormis quand ils ont trop peur d'y retourner. La hiérarchie au sein même des prisonniers ne doit pas être facile, cependant, en ce qui concerne les crimes de sang (meurtres...), ils sont en général en haut de la hiérarchie, et les crimes sexuels (viols...) sont tout en bas. Les gens changent en prison. La liberté est quelque chose de précieux, et tu n'en mesure l'importance qu'une fois enfermé.

La perpétuité en France n'existe pas, à cause des remises de peine. Mais les mesures de sûreté fond que tu peux rester enfermé même si tu as fini de purger ta peine, afin de proteger la société. Mais dans ce cas, cela pourrait être considéré comme injuste, car on te garde enfermé pour un crime que tu n'as pas (encore) commis, donc à titre de prévention.

Kerrios THE Black !!! a écrit:En même temps si on le tue directement il aura son lot de souffrance car les croyants penseront qu'il ira en enfer et les non-croyant penseront qu'il passera l'éternité dans le néant car si Dieu n'existe pas ,après la mort il ne peut il avoir que le néant.
Alors là, je suis absolument pas d'accord. Tout d'abord, sache que les couloirs de la mort sont loin d'être des ballades de santé, surtout si tu vis des années en attendant que le couperet tombe. Tu as donc largement le temps de te repentir. Ensuite, dans la religion catholique, on pense que Dieu est amour, donc immensément bon, donc qu'il pardonne toujours. Après, c'est à toi d'accepter ou pas le pardon (ex du condamné à mort qui s'est repenti quand Ste Thérèse a prié pour lui). En général, tu as le temps de faire le grand nettoyage avant de mourir...

Pour ce qui est des autres religions, je connais très mal, donc ne peut pas trop en parler. Et puis de toute façon, si tu est croyant, tu considère dieu au dessus de tout, donc impossible de décider à sa place. Chacun est seul en son âme et conscience. On meurt seul, quelque soit sa condition.

L'homme a toujours peur de mourir, même s'il ne le montre pas forcément. L'instinct de survit joue pour beaucoup... Savoir ce qu'il y a après la mort, tu ne t'en préoccupe vraiment que quand tu connais le moment précis de ta mort. Le néant ou Dieu, je n'ai jamais essayé, donc je ne peux rien affirmer. Chacun croit ce qu'il veut.

Kerrios THE Black !!! a écrit:C'est l' explication de mon point de vue, après généralement des gens qui ont souffert a cause de cet homme voudrait qu'on lui inflige la perpétuité ou la peine de mort mais je ne pense pas qu'il auront eu le même raisonnement que moi.
Sans doute. Mais sache que la vengeance ne change rien. Même si le meurtrier est mort, ça ne fera pas revenir ses victimes. On pense souvent que la condamnation de la personne responsable est un soulagement, mais c'est plutôt faux, car tant que tu n'as pas fait ton deuil, la douleur est toujours là.

On se demande souvent quel est le crime le plus terrible, mais en fin de compte, ça fait toujours mal, donc peut importe.

En conclusion, je tiens à préciser ceci : comment peux tu juger un homme, un de tes semblable et le condamner à mort? qui es tu pour décider de la vie et de la mort des autres? Si quelqu'un commet un acte que tu trouve immoral ou injuste, sache que tout le monde n'a pas ce point de vue : un exemple, le terroriste qui se fait exploser pense qu'il agit pour le bien de l'humanité et pour Dieu, mais nous, européens, le voyons comme un criminel.
Donc les notions de bien et de mal peuvent être parfois subjectives. Si le meurtrier en série avait tuer d'autres criminels, l'aurait tu pour autant condamner à mort? si en tuant d'autres gens, tu rétablis la paix, est-ce vraiment un crime à tes yeux? Death Note pose ces questions là... De même que les pays se font la guerre pour un idéal ou pour se protéger, comme la France se bat en Afghanistan et se battra en Somalie. Ces guerres sont elles justes? Peut on vraiment tuer des gens pour assurer notre bien être?
Pendant que je parle, il y a sans doute des centaines de gens qui meurt, pour une cause plus ou moins juste, plus ou moins moral... ça vaut vraiment le coup?
A toi de voir...

La pause pub... (= pas pu m'en empêcher XD)
Spoiler:
aaa11 a écrit:L vs Kira enfin le débat! Après une explication fort interessante de Kira (je sais j'ai fait une faute mais j'arrive pas a la corriger)L nous fait part de son point de vue qui est en partie l'opposé de Kira.Comment va se finir se clash? Lezimbo va-t-il poser une question dur comme il a trouvé la réponse a celle d'alexielios?Que va répondre Kira a sa?

Vous le serez (après la pub) très bientôt.


Dernière édition par Alexielios le Jeu 29 Oct 2009 - 23:50, édité 1 fois

_________________
[align=center]

"People live their lives bound by what they accept as correct and true. That's how they define reality.
But what does it mean to be correct or true?"


Mes dessins, créas et colos : http://tyff-angel.blogspot.com/
Ma collection de manga : [url='http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=32484']Manga-Sanctuary[/url]
Mes partitions de musique : [url='http://www.pianofiles.com/fr/user/1227226']Pianofiles[/url][/align]
avatar
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Féminin Nombre de messages : 1942
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tyff-angel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  aaa11 le Jeu 29 Oct 2009 - 22:47

Je voudrais juste dire,je suis pas d'accord avec le fait qu'il reste dans le néant.Si après la mort il n'y a rien alors il n'y a pas de suite donc il ne va nulle part il n'existe plus c'est la fin.Comme la fin d'un manga après ta pas des épisodes ou ces tout noir ta rien.Voila c'était juste pour dire sa.

Promis maintenant je dit plus rien.
avatar
aaa11
Nakama Forro
Nakama Forro

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 21
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Alexielios le Jeu 29 Oct 2009 - 23:56

? Je comprend pas ta remarque. A partir du moment où il n'y a rien après la mort, je ne vois pas ce que tu veux dire par "il n'y a rien"... Je pense qu'on ne peut pas vraiment discuter là dessus, car ça relève plus de la croyance que de la morale ou du rationnel.
Donc repartons sur la base ^^ J'attends la réponse de Kerrios (ou n'importe qui d'autre) sur mon argumentation.

_________________
[align=center]

"People live their lives bound by what they accept as correct and true. That's how they define reality.
But what does it mean to be correct or true?"


Mes dessins, créas et colos : http://tyff-angel.blogspot.com/
Ma collection de manga : [url='http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=32484']Manga-Sanctuary[/url]
Mes partitions de musique : [url='http://www.pianofiles.com/fr/user/1227226']Pianofiles[/url][/align]
avatar
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Féminin Nombre de messages : 1942
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tyff-angel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Ven 30 Oct 2009 - 0:52

A vrai dire, je suis pour tuer les fous dangereux et les violeurs en tout genre, ou au moins les castrer physiquement. Pour les fous dangereux, puisque l'on ne peut les soigner et garantir la sécurité avec ce genre de personnes dans la société s'ils ne se contrôle pas, je pense que le débat sur la peine de mort peut se relancer. Mais en même temps, c'est bien plus compliqué, comme avec la double personnalité: vous ne pouvez pas en tuer qu'une seule, et si on essaye de "punir" la mauvaise personnalité on punit les 2. Mais je ne suis pas du coté de kira car je pense qu'il est trop "dur" et L trop mou. La notion d'une justice commune est assez difficile a trouver, car le point de vue diffèrera selon la personne (par exemple si elle a subi un viol, un meurtre dans sa famille ou si elle même a commis un meurtre). Bon je pourrai déblatérer d'autres choses et plus sérieusement mais quelle flemme. Et si vous voulez mon avis sur un sujet comme ça, c'est trop sombre pour un forum tel quel.
A bon entendeur salut! Et j'emmerde les cookies avec de la noix de coco dedans.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Vicky-Mionéleï le Ven 30 Oct 2009 - 1:10

après un loong post Lezimbo a écrit:Et j'emmerde les cookies avec de la noix de coco dedans.

moi aussi !! XD


bon pour ce qui est argumenter et débater ben... pfff que dire ? J'avoue que je sais pas trop quoi penser, la peine de mort... condamner un tueur c'est bien gentil mais ça va pas faire ressuciter les victimes...
Tiens maintenant que j'y pense Hugo a écrit un livre qui critique justement la condamnation à mort, je suppose qu'au bahut on vous a fait lire "Le dernier jour d'un condamné" XD sinon bah...


Spoiler:
NOTE DE LA SADIQUE : mais pourquoi le tuer ? Après y sont morts et c'est plus marrant... les faire SOUFFRIR c'est mieux... Twisted Evil
avatar
Vicky-Mionéleï
Nakama Forro
Nakama Forro

Féminin Nombre de messages : 975
Age : 23
Localisation : Espagne (Murcia)
Date d'inscription : 19/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://vicky-mionelei.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Ven 30 Oct 2009 - 1:22

Je l'ai lu en express juste avant mon bac oral de français donc je connais x) mais bon ça rejoint un peu ce que je dis: kira le tuerai peut-être, mais ce ne serait pas de mon avis. Et puis peut-être que les tueurs en séries sont écolo à leur manière: ils luttent contre la surpopulation mondiale =p j'avais oublié de dire ça tout à l'heure. Enfin un vrai discours contre l'intolérance a ces écologistes forcenés.
Et merde aux bountis.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Ven 30 Oct 2009 - 13:05

Super je peut enfin voir ce chef d'œuvre (je parle du topic ^^).Je vais donc répondre a Alexielios (alias L ^^)

To Alexielios (alias L)

§1. Ton explication dans ce premier paragraphe ce tien mais le fait de lui condamner la peine de mort peut être la loi dans le pays ou se trouve ce meurtrier.

§2. Si j'ai pris comme exemple dans ma question un meurtrier en série c'est parce qu'à mon gout il tue plus de gens qu'un meurtrier normal.Pourquoi ? Parce que il sont généralement fou ou le font consciemment dans les deux cas ils tue plus de gens,je le vois comme ça même si 2 meurtre commis de la même façon suffisent a le nommé comme tel.

§3. Oui mais comme on le vois dans la question il a réussi a tuer pendant 10 ans donc premièrement mes chiffres sont peut être un peu exagérer mais deuxièmement le crime parfaite n'existe pas certes mais il a réussi a tuer pendant 10 ce qui veut dire que même avec les mesure prise, pendant 10 ans il a continuer. Cependant il a fini par commettre une erreur a la dixième année et on a pu l'attraper.

§4. Premièrement je ne me rapportais pas a Death Note, deuxièmement la question était purement inventé j'allais pas imaginé un scénario décadent pour juste poser une question ^^ donc sa veut dire que d'une façon ou d'une autre le meurtrier en série imaginaire a réussi cet "exploit" et troisièmement c'est justement parce que cet un humain que la peine de mort est la meilleur solution car si c'était la perpétuité (puisqu'on ne devrait certainement pas le remettre en liberté) se serait douloureux de passer le reste de sa vie a se morfondre,se lamenter bref tous ce que un humain ferait.

§5.Pour ce paragraphe je n'ai aucune objection car j'ai bel et bien oubliez d'expliquer le fait de regarder les circonstance qui l'ont amené à faire ça et si il on était conscient.

§6. Selon ce que tu dis si on remettait on liberté Jhon (on va l'appeler comme sa car j'en ai marre d'écrire tout le temps "meurtrier en série" ^^) Il n'aurait pas peur de retourné en prison vu qu'il serait en haut de la hiérarchie.

§7. Pour moi la c'est un peu confus mais je vais tenté de te répondre ^^ : Une fois de plus je ne précise pas dans quel pays se trouve le meurtrier dans il peut être dans un pays ou la perpétuité existe et concernant les mesures de sureté c'est absolument vrai que c'est injuste mais ça c'est un autre sujet.

§8. Pour ça ,je suis pas très calé donc je peut pas te donner un avis solide

§9. Cela est un débat que j'ai envie de pousser plus loin mais je vais m'abstenir car se n'ai pas encore le sujet(même si je suis pas trop calé ^^').

§10. Idem que pour ma réponse au §9.

§11. Ceci est vrai mais mort ou pas ce sera pareil,je confirme que ce n'est pas un soulagement si il meurt alors que plusieurs personne le penserait mais au moins il ne pourra plus recommencer ,c'est dur vu comme je le dis mais c'est la stricte vérité.

§12. C'est véridique

Pour le paragraphe suivant je répondrai respectivement au question posé dans ton dernier paragraphe explicative :

-Ce que je vais dire peu parraître extrême : la justice est dur mais si on veut l'appliquer correctement il faut savoir se débarrasser de ces sentiments , humains ou pas, semblable ou pas la justice doit pourvoir s'appliquer impartialement même si c'est la peine de mort.

-Je ne décide de rien je donne juste mon avis mais si j'étais juge je ferais ce que j'ai dis dans mon avis à la question du sujet.

-C'est pour sa que je dis qu'il faut savoir ce détaché complètement de ces sentiments pour bien juger une personne exemples selon celui du terroristes:Ses motivations son compréhensible mais on devrait essayé de lui faire comprendre l'importance des vies qu'il mais en danger en s' explosant si après il n'ai pas capables de comprendre malgré tout les essai pour l'aidé et le lui faire comprendre en comprenant ses motivations, le seul choix qu'il reste(et c'est la chose la plus dur que j'ai dites) c'est de le tuer.

-Si il n'avait tuer que des meurtrier je lui poser une seul question une seule : "Avez vous fait exprès de ne viser que des criminels ?"

-Alors la pas du tout pour moi en aucun cas se sera un crime de rétablir la pais même si c'est en tuant d'autres gens car si sa rétablis la paix au moins on est sur que se ne sont pas des personne innocentes qui ont été tué donc des gens mauvais (et encore une chose d'extrême dites ^^').

-Concernant les guerres ça ne me parais en aucun point juste mais c'est un autre sujet.

-Absolument contre de tuer des gens pour notre bien être (si on reste dans le termes de guerre après ^^...)

-Si ça vaut le coup ? C'est les gens qui le font qui le décident pas moi.

ps for Alexielios : Désolé de pas avoir fait autant d'effort que toi pour la présentation mais j'ai une petite sœur qui me fait ch*** depuis que je suis sur l'ordi donc pas le temps pour la présentation ^^' et j'espère que j'ai pas fait de fautes ^^


Dernière édition par Kerrios THE Black !!! le Ven 3 Déc 2010 - 23:38, édité 2 fois
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Ven 30 Oct 2009 - 15:39

Spoiler:
-Ce que je vais dire un dur: la justice est dur mais si on veut l'appliquer correctement il faut savoir se débarrasser de ces sentiments , humains ou pas, semblable ou pas la justice doit pourvoir s'appliquer impartialement même si c'est la peine de mort.
Si on fait cela on ne peut plus considérer cela comme la justice rendu par un juge, mais par un robot, on peut donc dire que ce n'est pas une vrai justice. imagine un "héros" ayant sauvé des vies mais en ayant tué une personne étant un peu alcoolisé au volant de sa voiture avec circonstance atténuante (genre quelqu'un qui devait conduire la voiture mais n'ayant pas pu alors le héros,étant un poil moins alcoolisé et n'ayant aucun moyen de pouvoir rentrer autrement ou de se loger a même l'endroit) et un mec tout simplement alcoolisé avec circonstances aggravantes (quelqu'un lui aurait proposé de le raccompagner mais lui ne voulait pas laisser sa voiture sur le parking et ne voulait pas qu'un autre la conduise et n'étant pas vraiment désolé de la mort contrairement a notre premier cas jugeant qu'il ne l'avait pas fait exprès par exemple) et ayant tué une personne; ces 2 personnes devrait-elle avoir la même peine? selon un robot oui mais un juge non: les sentiments humains sont nécessaires pour rendre une vrai justice. On peut prendre aussi l'exemple d'un crime passionnel contre un crime de fou dangereux.

Spoiler:
-Je ne décide de rien je donne juste mon avis mais si j'étais juge je ferais ce que j'ai dis dans mon avis à la question du sujet.
Oui mais t'es pas juge =p.

Spoiler:
-C'est pour sa que je dis qu'il faut savoir ce détaché complètement de ces sentiments pour bien juger une personne exemples selon celui du terroristes:Ses motivations son compréhensible mais on devrait essayé de lui faire comprendre l'importance des vies qu'il mais en danger en s' explosant si après il n'ai pas capables de comprendre malgré tout les essai pour l'aidé et le lui faire comprendre en comprenant ses motivations, le seul choix qu'il reste(et c'est la chose la plus dur que j'ai dites) c'est de le tuer.
A moins de lui faire prendre conscience que son geste était une erreur. Certains sont juste des jeunes sans avenir et c'est pour ça qu'ils n'ont eu que ce choix. Et tout les terroristes ne sont pas les mêmes: islamistes, ALF (le front de libération des animaux) sont considérés comme terroristes avec des motivations plus ou moins nobles mais parfois tout aussi dangereuse (les membres les plus radicaux d'ALF ont parfois tué des gens et brulé des batiments). Ont-il droit à la même peine? tout dépend du point de vue et du pays dans lequel l'acte a été commis.

Spoiler:
-Si il n'avait tuer que des meurtrier je lui poser une seul question une seule : "Avez vous fait exprès de ne viser que des criminels ?"
A mon avis oui sinon pourquoi il aurait pris des meurtriers? La vraie question serait plutôt: "Avez vous tué des meurtrier pour réduire votre peine en clamant la compréhension des juges tout en satisfaisant vos pulsions meurtrières?".


Spoiler:
-Alors la pas du tout pour moi en aucun cas se sera un crime de rétablir la pais même si c'est en tuant d'autres gens car si sa rétablis la paix au moins on est sur que se ne sont pas des personne innocentes qui ont été tué donc des gens mauvais (et encore une chose de dur que je dis ^^').
On se croirait a cette période de la révolution avec la terreur de robespierre. Pour ma part ce genre de tuerie n'est approprié que pour les cas ou la liberté/démocratie serait en danger.

Après le reste n'est pas très intéressant à expliquer. Sinon il y en avait des fautes =p. Et re-merde aux bountis.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Ven 30 Oct 2009 - 16:18

Beau discour Mr. FUCK,tu m'as fait me rendre que j'ai à nouveau mal expliquer un point : Quand je parlais de se détacher(et non débarasser)de ces sentiments c'est dans le cas ou l'erreur faite expres doit etre puni par une pure justice sans avoir de compassion pour le criminel qui le mérite vraiment.Désoler pour cette explication tardive ^^'
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Ven 30 Oct 2009 - 16:34

Dans la même optique on doit garder ses sentiments pour voir que c'est un vrai meurtre "un meurtre est un meurtre" on est obligé de garder ses "sentiments" quel que soit le criminel, et non y faire abstraction.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Ven 30 Oct 2009 - 17:02

Je crois que t'as pas compris on doit faire abstraction pour son jugement pas pour voir si c'est bien un meurtre là tu peut les garder mais dans ton jugement après avoirs bien analysé les fait tu doit pas en avoir tout en prenant en compte les fait humainement
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Ven 30 Oct 2009 - 17:10

Bin si on fait abstraction on peut pas juger équitablement tout simplement.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Ven 30 Oct 2009 - 18:15

Au contraire les sentiments encombrent le jugement, exemple : Si ton ami d'enfance avait tué plusieurs personnes consciemment et que tu devais le juger a son procès (si t'était juge ou autre qui aurait de l'importance dans sa peine)et que tu ne faisait pas abstraction de tes sentiments tu l'innocenterais (ou baisserai anormalement la peine) même si il était coupable , c'est pour ça qu'il faut savoir se détacher de ses sentiments pour une vrai justice.


Dernière édition par Kerrios THE Black !!! le Ven 3 Déc 2010 - 23:42, édité 1 fois
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Alexielios le Ven 30 Oct 2009 - 19:36

Ma réponse n'a aucun intérêt car je n'ai pas eu le temps de tout lire ^^

Simplement pour préciser que tout ce que vous dites est très intéressant, mais je n'ai pas le temps de répondre pour l'instant. J'ai bien l'intention de tout reprendre Wink mais je ferais ça ce soir.
Pourriez vous attendre (dans la mesure du possible) ma réponse ce soir avant de poster à nouveau? Simplement que sinon, je vais y passer la semaine XD

_________________
[align=center]

"People live their lives bound by what they accept as correct and true. That's how they define reality.
But what does it mean to be correct or true?"


Mes dessins, créas et colos : http://tyff-angel.blogspot.com/
Ma collection de manga : [url='http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=32484']Manga-Sanctuary[/url]
Mes partitions de musique : [url='http://www.pianofiles.com/fr/user/1227226']Pianofiles[/url][/align]
avatar
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Féminin Nombre de messages : 1942
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tyff-angel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  yondaime38790 le Sam 31 Oct 2009 - 0:02

Oulala ça sent le débat a plein nez mais trop la flemme de tout lire qui peut me faire un rapide résumé de la situation ?

_________________
avatar
yondaime38790
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 25
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Sam 31 Oct 2009 - 0:52

A moi d'être super intelligent c'est impossible de comprendre le débat un avec un "rapide résumé" donc t'as qu'as lire flemmard =P

ps : Sa fait longtemps qu'on t'a pas vu ^^ OKAIRI
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Vicky-Mionéleï le Sam 31 Oct 2009 - 14:08

après une looongue absence yondaime38790 a écrit:Oulala ça sent le débat a plein nez mais trop la flemme de tout lire qui peut me faire un rapide résumé de la situation ?

on débaaateu sur ça :

Alex a écrit:Question de base : Selon le terme "justice" (en générale ), Est ce qu'on peut remettre en liberté un serial-killer ayant tué pendant 10 ans et ayant passé 70 ans en prison(en partant du fait qu'il a survécu tout se temps)?

Very Happy
avatar
Vicky-Mionéleï
Nakama Forro
Nakama Forro

Féminin Nombre de messages : 975
Age : 23
Localisation : Espagne (Murcia)
Date d'inscription : 19/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://vicky-mionelei.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Sam 31 Oct 2009 - 14:51

Nous avons: L(alex) contre mini-kira(keke)
Et super-lezimbo qui est venu pour embêter keke.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Alexielios le Sam 31 Oct 2009 - 15:11

Lol ^^ en faite, continuer le débat, j'ai clairement pas le temps de répondre en ce moment. Peut être demain si j'ai fini mon taf...

_________________
[align=center]

"People live their lives bound by what they accept as correct and true. That's how they define reality.
But what does it mean to be correct or true?"


Mes dessins, créas et colos : http://tyff-angel.blogspot.com/
Ma collection de manga : [url='http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=32484']Manga-Sanctuary[/url]
Mes partitions de musique : [url='http://www.pianofiles.com/fr/user/1227226']Pianofiles[/url][/align]
avatar
Alexielios
Admin-Traducteur
Admin-Traducteur

Féminin Nombre de messages : 1942
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tyff-angel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Sam 31 Oct 2009 - 15:19

Le super-Lezimbo s'est fait owned par keke,on la retrouvé mort ,étalé pas terre, d'une crise cardiaque....Et le mini-Kira t'enmer**

lol!
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Mar 3 Nov 2009 - 16:16

Je me suis fait tué par son aurtographe. Mais je revis car c'est pas un kéké nageant dans la contradiction qui va me tuer.

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  aaa11 le Mar 3 Nov 2009 - 23:01

Ok je suis HS mais il faut que je le dise:Lez' j'adore ta répartie.
avatar
aaa11
Nakama Forro
Nakama Forro

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 21
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Kerrios THE Black !!! le Mer 4 Nov 2009 - 13:43

T_T euh avant de parler d'orthographe regarde comment tu l'as écris et re-owned by me XD
avatar
Kerrios THE Black !!!
Mousse 3ième Classe
Mousse 3ième Classe

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 21
Localisation : Alaska/Tchékoslovaquie/Roumanie
Date d'inscription : 13/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kerriostheblack.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Lezimbo le Mer 4 Nov 2009 - 15:14

Et la tu t'owned tout seul car je l'ai fait expres regarde sur mes posts et tu verras que je l'écris de différentes façon x)
O.S. le kéké

_________________

qui sème la mort récolte la victoire
celui qui lit ça doit être un peu taré non? parce que c'est un peu petit vous allez vous abimez les yeux!
avatar
Lezimbo
Cleans-Edit
Cleans-Edit

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 25
Localisation : devant un ecran demandant ma localisation
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/1ezimbo3d

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Vicky-Mionéleï le Mer 4 Nov 2009 - 17:33

euuuuuh.... et le débat d'avant alors :0 vous l'avez pas laissé un tit peu de côté là ? XD
avatar
Vicky-Mionéleï
Nakama Forro
Nakama Forro

Féminin Nombre de messages : 975
Age : 23
Localisation : Espagne (Murcia)
Date d'inscription : 19/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://vicky-mionelei.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour site Re: L versus Kira : la confrontation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum